Je retrouve mon classeur Pokemon 20 ans plus tard

Si vous êtes un enfant des années 90, vous vous rappelez avoir rassemblé toutes vos cartes Pokemon dans votre poche, les avoir emmenées à l’école primaire et avoir passé toute la pause et le déjeuner dans la cour de récréation à les échanger frénétiquement, en essayant de tirer quelque chose de bon. Au fil des années, la plupart de nos cartes ont été reléguées au grenier, rangées, transmises à la jeune génération ou pire encore… jetées à la poubelle ! Eh bien, il est grand temps que vous regardiez dans ce grenier pour voir où vous les avez laissées, car certaines cartes valent une petite fortune. Dans cet article, nous avons fait une liste des dix cartes Pokémon les plus rares.

10. Cartes Pokemon EX

Ces cartes Pokémon sont très artistiques, une variante des séries de cartes traditionnelles. Les premières cartes EX étaient en fait imprimées en noir et blanc. A vrai dire, les cartes Pokémon EX ne sont pas très difficiles à trouver, mais il y en a quelques-unes qui se hissent au premier rang de la rareté, comme Mew EX, Lugia EX et Doix EX. Elles se vendent aujourd’hui entre 25 et 40 dollars.

9. Les cartes Gold Star

Elles sont les préférées des fans et sont l’œuvre de l’illustrateur Masakazu Fukuda. L’une des caractéristiques de son travail est qu’il représente souvent des Pokémon qui dépassent les limites de leur fenêtre de personnage habituelle, avec des parties qui sortent de ce cadre. Ces cartes peuvent se vendre entre 40 et 100 dollars, mais les cartes classées peuvent s’estimer jusqu’à 200 dollars et plus.

8. Collection de cartes de l’île du Sud

Il s’agit d’un ensemble de 18 cartes Pokemon connu sous le nom de Rainbow et Tropical Island. Elles ont été publiées au Japon dans le cadre d’un projet de film publicitaire. On peut les assembler pour former une image. Un jeu complet de carte peut atteindre plusieurs centaines de dollars à la vente.

7. Carte téléphonique Tropical Mega Battle Legendary Bird

Cette carte promotionnelle est légèrement plus longue que la carte Pokemon traditionnelle, et l’impression est plus proche de la taille d’une carte téléphonique japonaise. L’image sur la carte représente Articuno tel qu’il est décrit par Ken Sugimori. Si vous souhaitez l’ajouter à votre collection, vous devez débourser environ 1 200 dollars.

6. Magikarp Tamamushi University Promo Card

Elle a été publiée en tant que carte promotionnelle uniquement au Japon. Elle représente un prix dans le cadre de la campagne Hyper Test de l’Université Tamamushi en 1998. Cette campagne s’adressait aux enfants de l’école primaire et leur proposait une série de tests qui leur permettaient d’être invités à une conférence de deux jours à Osaka. Selon certaines estimations, la valeur de cette carte pourrait atteindre 3 700 à 4 500 dollars.

5. Charizard Première édition

C’est la carte que tout le monde voulait dans les cours de récréation de l’école primaire. Personne ne voulait l’échanger, sauf contre un tas d’autres shinies, et même cela était rare ! Grâce à l’image de Charizard sur le jeu original Pokemon Red, il est lié à la marque Pokemon presque aussi étroitement que Pikachu. En raison de cette popularité et du fait qu’une carte de première édition en bon état est très recherchée, un Charizard brillant de la première édition peut coûter entre 3 000 et 5 000 dollars.

4. Pokemon Snap Best Photo Contest Cards

Les Pokemon Snap Best Photo Contest Cards proviennent du jeu Pokemon Snap de la Nintendo 64. Elles ont été créées dans le cadre d’un concours promotionnel en marge de la sortie du jeu. Les joueurs étaient encouragés à prendre des instantanés du jeu lui-même, étant donné que le principe du jeu consistait à se promener et à prendre de superbes photos de Pokemon. Des juges ont évalué les photos et les gagnants ont vu leur travail imprimé sur des cartes spéciales qui les reconnaissaient comme artistes de la carte. Très peu de cartes ont été produites, et certaines se sont vendues plus de 8000 dollars, Gyarados étant particulièrement recherché sur le marché.

3. Trophée Pikachu Entraîneur Carte numéro 1

Elle représente la première carte légendaire « Trainer » remise aux gagnants du premier tournoi officiel japonais du jeu de cartes Pokemon. Aujourd’hui, elle vaut une véritable fortune sur le marché.

2. Prerelease Shiny Raichu

Cette carte a été imprimée avec le texte noir foncé « Prerelease » dans le coin pour présenter la série de cartes Jungle qui était alors en préparation. Certaines personnes pensent que seuls 121 exemplaires ont été imprimés, et que 100 d’entre eux ont été détruits, ce qui ne laisse que 21 exemplaires. Par le passé, cette carte a été vendue à près de 10 000 dollars.

1. La carte Pokemon Illustrator

C’est le Saint Graal de toutes les cartes Pokemon ! Elle est également connue sous le nom de carte Pikachu Illustrator. Il s’agit d’une carte de dresseur et d’une carte promotionnelle non numérotée qui a été attribuée. Elle a été donnée comme une récompense pour ceux qui avaient une entrée gagnante dans une série de concours japonais d’illustration du jeu de cartes Pokemon. Seulement 39 d’entre elles ont été distribuées, et les experts pensent que moins de 6 existent aujourd’hui. L’une de ces cartes s’est vendue publiquement à 20 000 dollars.  Le prix demandé plus récemment sur eBay pour un exemplaire neuf classé PSA 9 était de 100 000 $, ce qui a fait la Une des journaux du monde entier.

 

👇 Vous pouvez aussi regarder la vidéo 👇

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Plus d'articles